Tous les musées de la guerre à visiter à La Nouvelle-Orléans

Explore l'histoire et l'impact des conflits dans 5 musées de la guerre à La Nouvelle-Orléans. Ces musées offrent un aperçu de l'histoire militaire, des stratégies et des expériences humaines de la guerre.

L'histoire militaire t'intéresse ? Voici les musées de la guerre à ne pas manquer à La Nouvelle-Orléans :

  1. The National WWII Museum1

    The National WWII Museum

     La Nouvelle-Orléans, LA
    Le National World War II Museum, initialement connu sous le nom de National D-Day Museum, est un site historique important situé dans le quartier central des affaires de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Le musée propose une plongée dans les contributions des forces américaines à la victoire de la Seconde Guerre mondiale, avec un accent particulier sur la bataille de Normandie (opération Overlord).
  2. Parc historique national et réserve Jean Lafitte2

    Parc historique national et réserve Jean Lafitte

     La Nouvelle-Orléans, LA
    Le Jean Lafitte National Historical Park and Preserve est un parc national américain unique situé en Louisiane. Il a pour vocation de préserver et de mettre en valeur les riches ressources naturelles et culturelles de la région du delta du Mississippi. Le parc porte le nom du boucanier Jean Lafitte et vise à illustrer l'influence de l'environnement et de l'histoire sur le développement d'une culture régionale unique.
  3. Confederate Memorial Hall Museum3

    Confederate Memorial Hall Museum

     La Nouvelle-Orléans, LA
    Le Confederate Memorial Hall Museum, situé à la Nouvelle-Orléans, est un dépôt d'objets historiques liés aux États confédérés d'Amérique et à la guerre civile américaine. Ce musée offre aux visiteurs une occasion unique de se plonger dans l'histoire de l'époque de la guerre civile et de mieux comprendre les États confédérés d'Amérique.
  4. Jackson Barracks Military Museum4

    Jackson Barracks Military Museum

     La Nouvelle-Orléans, LA
    Jackson Barracks, situé dans le Lower 9th Ward de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, est le quartier général de la Garde nationale de Louisiane. La base a été créée en 1834 et portait à l'origine le nom de New Orleans Barracks. Cependant, en 1866, elle a été rebaptisée en l'honneur d'Andrew Jackson, le septième président des États-Unis, qui fut un général de premier plan pendant la guerre de 1812.
  5. Confederate Memorial Hall5

    Confederate Memorial Hall

     La Nouvelle-Orléans, LA
    Le Confederate Memorial Hall, parfois appelé Confederate Embassy, était un établissement à multiples facettes situé à Washington, D.C. Propriété de la Confederate Memorial Association, il servait de musée, de bibliothèque et de club social. Le bâtiment en pierre brune qui l'abritait est situé au 1322 Vermont Avenue NW, juste à côté de Logan Circle.