Tous les musées d'archéologie à visiter à Istanbul

Découvre les secrets du passé dans 6 musées d'archéologie à Istanbul. Ces musées présentent des artéfacts et des expositions qui révèlent l'histoire des civilisations anciennes.

Tu es curieux(se) des civilisations anciennes et des découvertes archéologiques ? Voici les musées d'archéologie à voir absolument à Istanbul :

  1. Saint-Sauveur-in-Chora1

    Saint-Sauveur-in-Chora

     Istanbul
    L'église de Chora, également connue sous le nom de Kariye Camii en turc, est un site historique important d'Istanbul. Cette église byzantine médiévale a été construite vers 550 après J.-C. Elle a subi plusieurs transformations au cours des siècles, devenant une mosquée au XVIe siècle. Elle a subi plusieurs transformations au cours des siècles, devenant une mosquée au XVIe siècle. De 1945 à 2020, elle a servi de musée, présentant sa riche histoire et ses étonnantes mosaïques byzantines. Cependant, depuis 2020, elle a été reconvertie en mosquée.
  2. Kiosque carrelé2

    Kiosque carrelé

     Istanbul
    Le Kiosque à tuiles, connu en turc sous le nom de Çinili Köşk, est un pavillon historique qui fait partie du complexe du palais de Topkapı. Datant de 1472, comme l'indique l'inscription sur les carreaux au-dessus de l'entrée principale, il a été construit par le sultan ottoman Mehmed II. Le pavillon est situé dans les parties les plus extérieures du palais, à côté du parc Gülhane.
  3. Musée archéologique d'Istanbul3

    Musée archéologique d'Istanbul

     Istanbul
    Le musée d'archéologie d'Istanbul, connu en turc sous le nom d'İstanbul Arkeoloji Müzeleri, est situé dans le district d'Eminönü à Istanbul. Il se trouve à proximité du parc Gülhane et du palais/musée Topkapı, ce qui en fait une destination accessible pour les touristes qui explorent la ville.
  4. Fethiye Museum4

    Fethiye Museum

     Istanbul
    Le musée de Fethiye, situé dans le district de Fethiye de la province de Muğla, a commencé ses activités en 1962. Il s'agit d'une institution culturelle importante qui abrite une vaste collection d'objets archéologiques et de découvertes provenant de Dalaman, Fethiye, Ortaca, Köyceğiz et Seydikemer.
  5. Citerne de Théodose5

    Citerne de Théodose

     Istanbul
    La citerne de Théodose, ou Şerefiye Sarnıcı comme on l'appelle en turc, est un site historique important d'Istanbul, en Turquie. Cette citerne couverte est un vestige de l'époque de la Constantinople byzantine et offre un aperçu du riche passé de la ville. Elle est située dans le quartier de Binbirdirek, dans le district historique de Fatih, à l'ouest de la citerne de Philoxenos, près de la mairie de l'ancien district d'Eminönü. L'entrée du bâtiment restauré se trouve sur Piyer Loti Caddesi (rue Pierre Loti).
  6. İstanbul Üniversitesi Rıdvan Çelikel Arkeoloji Müzesi6

    İstanbul Üniversitesi Rıdvan Çelikel Arkeoloji Müzesi

     Istanbul
    La collection du musée d'archéologie de Rıdvan Çelikel est composée d'objets archéologiques provenant de diverses régions de Turquie. Ces objets couvrent un large éventail de périodes, du néolithique à la période byzantine, offrant ainsi une vue d'ensemble de la riche histoire archéologique du pays.