La maison Zorrilla de Valladolid, située dans la communauté autonome de Castilla y León en Espagne, est un site culturel important. C'est dans cette propriété que le célèbre poète romantique José Zorrilla est né le 21 février 1817. Elle offre une occasion unique de découvrir la maison natale de l'un des plus célèbres poètes espagnols.
La maison Zorrilla est d'une conception et d'une structure simples, composée de deux étages, d'un sous-sol et d'un jardin. Les visiteurs peuvent voir certains des meubles originaux du poète, comme son bureau, qui ont été donnés par sa veuve. Ces objets préservés constituent un lien tangible avec la vie et l'œuvre du poète.
Parmi les objets personnels de Zorrilla conservés dans la maison, le masque funéraire réalisé à partir de son visage par le sculpteur Aurelio Rodríguez-Vicente Carretero est particulièrement remarquable. Ce masque a été utilisé pour la création du monument au poète situé sur la Plaza de Zorrilla à Valladolid, offrant un aperçu unique du processus de création de monuments publics.
Histoire & Anthropologie Maison historique Personne & Artiste Langue & Littérature
#6 Histoire & Anthropologie Valladolid #3 Maison historique Valladolid #3 Musée dédié aux personnes et aux artistes Valladolid #10 Musées gratuits Castille-et-León #51 Histoire & Anthropologie Castille-et-León #25 Maison historique Castille-et-León #5 Musée de la langue et de la littérature Castille-et-León #13 Musée dédié aux personnes et aux artistes Castille-et-León #116 Musées gratuits Espagne #183 Maison historique Espagne #18 Musée de la langue et de la littérature Espagne #79 Musée dédié aux personnes et aux artistes Espagne #145 Musée de la langue et de la littérature Europe
Calle de Fray Luis de Granada 2, Valladolid
Aucune exposition au Zorrillas's House Museum n'a été trouvée.
Le Zorrillas's House Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Zorrillas's House Museum dans Valladolid et ses environs.