La madrasa de Yakutiye, située à Erzurum, en Turquie, est un site historique important qui remonte à 1310. Elle a été construite sous le patronage de l'émir Hoca Cemalettin Yakut pendant le règne du souverain Olcaytu de l'Ilkhanat. Ce monument historique témoigne des prouesses architecturales de l'époque et offre un aperçu de la riche histoire de la région.
La madrasa de Yakutiye est l'un des exemples les plus grands et les mieux préservés de son genre en Anatolie. Elle attire chaque année des milliers de touristes locaux et étrangers, qui viennent admirer sa beauté architecturale et découvrir son importance historique. La madrasa est un symbole d'Erzurum et une destination populaire pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à l'architecture.
Aujourd'hui, la madrasa Yakutiye sert de musée d'objets islamiques turcs et d'ethnographie à Erzurum. Ce musée abrite une collection d'objets qui donnent un aperçu de l'histoire et de la culture islamiques de la région. Les visiteurs peuvent explorer une variété d'expositions qui mettent en valeur le riche héritage de l'art islamique turc et de l'ethnographie.
Histoire & Anthropologie Art & Design Archéologie Ethnologie Religion Bâtiment religieux
Lalapaşa Mahallesi, Erzurum, Erzurum
Aucune exposition au Yakutiye Madrasa n'a été trouvée.
Le Yakutiye Madrasa a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.