Le musée de la ville de Worms est installé dans le bâtiment de l'ancien Andreasstift. Cet ensemble de bâtiments historiques, qui comprend une cour, est un monument protégé. Le musée est géré par la ville de Worms en Rhénanie-Palatinat.
L'exposition permanente du musée au rez-de-chaussée présente une maquette de la ville de Worms telle qu'elle se présentait en 1689. Cette section du musée comprend également le département d'histoire de la ville, qui offre une vue d'ensemble du passé de la ville.
Le premier étage du musée est consacré aux découvertes archéologiques du néolithique et de l'âge du bronze, ainsi qu'aux découvertes romaines. Il s'agit notamment d'autels, de pierres tombales, de plats et de cruches. La vaste collection de verrerie romaine est particulièrement importante.
Le deuxième étage du musée, rouvert depuis mai 2023, présente les expositions "Entre l'époque romaine et Charlemagne - Les Francs en Rhénanie de 500 à 700 après J.-C." et "Moyen-Âge et temps modernes". Une nouvelle salle est également consacrée à "Luther à Worms".
Histoire & Anthropologie Archéologie Maison historique Art médiéval & art de la renaissance Religion
#1 Histoire & Anthropologie Worms #1 Maison historique Worms #12 Histoire & Anthropologie Rhénanie-Palatinat #4 Musée d'archéologie Rhénanie-Palatinat #7 Maison historique Rhénanie-Palatinat #3 Musée d'art médiéval et du début de la Renaissance Rhénanie-Palatinat #3 Musée de la religion Rhénanie-Palatinat #194 Histoire & Anthropologie Allemagne #22 Musée d'archéologie Allemagne #113 Maison historique Allemagne #20 Musée d'art médiéval et du début de la Renaissance Allemagne #34 Musée de la religion Allemagne #145 Musée d'archéologie Europe #121 Musée d'art médiéval et du début de la Renaissance Europe #182 Musée de la religion Europe
Weckerlingpl. 7, Worms
Aucune exposition au Worms City Museum n'a été trouvée.
Le Worms City Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Worms City Museum dans Worms et ses environs.