La William Jennings Bryan House, également connue sous le nom de Fairview, est une maison-musée historique située sur Sumner Street à Lincoln, dans le Nebraska. Construite entre 1902 et 1903, la maison a été la résidence du célèbre homme politique William Jennings Bryan de 1860 à 1925. La maison a été déclarée National Historic Landmark en 1963, ce qui en fait un site d'intérêt historique important.
La William Jennings Bryan House est un bâtiment en briques d'un étage et demi. Le style architectural est un mélange de néo-classique et de victorien Queen Anne, caractérisé par des lignes de toit variées typiques de ce dernier style. Parmi les caractéristiques notables, on peut citer une tourelle carrée de deux étages à l'angle avant droit, surmontée d'un toit pyramidal légèrement crénelé aux bords évasés.
Bien qu'elle soit restée la propriété de l'hôpital, la William Jennings Bryan House a été restaurée en 1961 pour refléter la période où Bryan l'a occupée. Elle a été ouverte en tant que musée, géré par la société historique de l'État et la Junior League locale. La maison a fait l'objet d'une nouvelle restauration en 1994. Les deux étages supérieurs de la maison abritent le Wm. Jennings Bryan Institute, qui comprend trois centres : le Center for Bioethics, le Center for Advancing Nursing Practice et le Center for Quality.
Histoire & Anthropologie Maison historique Personne & Artiste
4900 Sumner St, Lincoln
Aucune exposition au William Jennings Bryan House n'a été trouvée.
Le William Jennings Bryan House a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de William Jennings Bryan House dans Lincoln et ses environs.