La Wilhelmsturm, d'une hauteur de 37 mètres, est l'emblème actuel de la ville de Dillenburg, située dans le district de Lahn-Dill, dans le centre de la Hesse. Cette tour, nommée d'après Guillaume Ier d'Orange, est bien visible sur le Schlossberg, haut d'environ 270 mètres, qui s'élève au sud-ouest de la vieille ville de Dillenburg.
Construite entre 1872 et 1875, la Wilhelmsturm a été bâtie sur l'ancienne cour supérieure du château. La tour a été conçue par l'architecte Friedrich Albert Cremer et a été financée par des ressources allemandes et néerlandaises. La tour a été construite comme un monument durable à Wilhelm Ier d'Orange, qui est né ici en 1533.
Actuellement, le Wilhelmsturm abrite le Musée de l'Oranien-Nassau. Ce musée expose principalement des objets liés à l'histoire des maisons de Nassau et d'Oranien-Nassau. Les visiteurs peuvent découvrir la vie de Wilhelm d'Orange, les Nassau célèbres dans l'histoire européenne, le lien entre Nassau-Dillenburg et la maison royale néerlandaise, et la construction de forteresses au début de l'époque moderne à l'aide de l'exemple du "Dillenburg".
Histoire & Anthropologie Maison historique Personne & Artiste Religion Château
Aucune exposition au Wilhelmsturm n'a été trouvée.
Le Wilhelmsturm n'a pas encore de note 😢
Musées à proximité de Wilhelmsturm dans Dillenburg et ses environs.