Ce musée est temporairement fermé.
Le Wickliffe Mounds State Historic Site est un parc d'État situé dans le Kentucky. Il s'agit d'un important site archéologique qui préserve les vestiges d'un village amérindien appartenant à la culture du Mississippi. Le village était situé sur une rive escarpée au-dessus du fleuve Mississippi. L'histoire du village a été divisée en trois périodes par les archéologues : le début de la période Wickliffe (1100-1175), le milieu de la période Wickliffe (1175-1250) et la fin de la période Wickliffe (1250-1350).
Le site historique de Wickliffe Mounds est ouvert au public. Le musée du site présente les découvertes archéologiques de la région. Ces expositions donnent un aperçu des poteries, des ouvrages en pierre et des découvertes de coquillages et d'os de la culture du Mississippi. C'est une excellente occasion pour les visiteurs de découvrir le mode de vie et les pratiques de la communauté amérindienne qui habitait autrefois cette région.
Sur le site historique de Wickliffe Mounds, les visiteurs peuvent voir les vestiges de quatre monticules visibles. Ces monticules, appelés Mound A à D, ont été nommés dans l'ordre de leur excavation. Ils donnent un aperçu des pratiques architecturales de la culture du Mississippi et constituent un élément important de l'importance historique du site.
Histoire & Anthropologie Archéologie Ethnologie Maison historique
94 Green St, Wickliffe
Aucune exposition au Wickliffe Mounds n'a été trouvée.
Le Wickliffe Mounds a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.