Wellsford est une ville située dans la région du Conseil d'Auckland, sur l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Elle faisait partie de l'ancien district de Rodney jusqu'à la fin du mois d'octobre 2010, date à laquelle elle a été rattachée au nouveau Conseil d'Auckland. La ville est située à environ 17 km au nord-ouest de Warkworth et à environ 65 km au nord-nord-ouest du centre-ville d'Auckland.
Au début des années 1960, des colons anglais sont arrivés et se sont installés à Port Albert, sur la côte de Kaipara, à environ 10 km à l'ouest de Wellsford. Ces colons se sont baptisés en l'honneur d'Albert de Saxe-Cobourg et Gotha, l'époux de la reine Victoria, et se sont appelés les "Albertlanders". Il s'agissait d'un groupe dissident de l'Église anglicane à la recherche d'un nouvel endroit où s'installer.
La route nationale néo-zélandaise 1 traverse Wellsford, reliant la ville à Warkworth au sud-est et au centre-ville d'Auckland au sud. Elle assure également la liaison avec Whangārei au nord. Wellsford est donc facilement accessible et constitue un arrêt pratique pour ceux qui voyagent le long de cette grande route.
Histoire & Anthropologie Ethnologie Maison historique Religion
Library Plaza, 15 Port Albert Road, Wellsford
Aucune exposition au Wellsford n'a été trouvée.
Le Wellsford a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.