Le château de Weißenstein, également connu sous le nom de Burgruine Weißenstein en allemand, est un site historique situé dans la municipalité de Weißenstein, dans l'arrondissement de Regen, en Bavière. Le château est situé sur une crête de quartz connue sous le nom de Pfahl, à une altitude de 758 mètres. Bien qu'il soit aujourd'hui en ruine, sa riche histoire et sa situation unique en font une destination fascinante pour les visiteurs.
Depuis 1996, la ville de Regen est propriétaire des ruines du château de Weißenstein. Entre 1991 et 1995, d'importants travaux de rénovation ont été effectués pour rendre le site accessible au public. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent explorer les ruines du château et découvrir son importance historique.
La Fressende Haus, située dans l'enceinte du château, abrite depuis 1985 un musée et des archives littéraires consacrées au poète Siegfried von Vegesack. Le musée présente également de l'art sacré, du matériel utilisé pour la production de lin et une grande collection de tabac à priser. Ces expositions donnent un aperçu du patrimoine culturel et historique de la région.
Histoire & Anthropologie Château Maison historique Langue & Littérature Religion
#109 Musées gratuits Allemagne #82 Château Allemagne #40 Musée de la langue et de la littérature Allemagne #102 Musée de la religion Allemagne #16 Musées gratuits Bavière #129 Histoire & Anthropologie Bavière #19 Château Bavière #71 Maison historique Bavière #4 Musée de la langue et de la littérature Bavière #19 Musée de la religion Bavière #108 Musée de la langue et de la littérature Europe
Weißenstein 18, Regen
Aucune exposition au Weißenstein Castle n'a été trouvée.
Le Weißenstein Castle a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Weißenstein Castle dans Regen et ses environs.