Le Waldmuseum Stendenitz, niché dans la ville de Stendenitz, dans le nord du Brandebourg, est l'un des plus anciens musées forestiers d'Allemagne. Il est situé dans la région pittoresque de Ruppiner Schweiz, près de Neuruppin, sur le lac Zermützelsee. Cette situation offre aux visiteurs une occasion unique d'explorer la riche histoire et la beauté naturelle de la région.
Le Waldmuseum Stendenitz a été inauguré en 1936 par Hans Zander, forestier dans le district de Rottstiel de l'Office des forêts d'Alt Ruppin. Zander, un observateur attentif de la forêt, a collecté une variété d'objets intéressants et curieux de la nature. Ces collections ont constitué la base des expositions du musée, offrant aux visiteurs un aperçu unique du monde naturel.
À proximité du Waldmuseum Stendenitz, un sentier naturel a été aménagé en 1960/61. Ce sentier est le fruit d'une collaboration entre Herbert Vollrath, le responsable de la protection de la nature du district, et Heinz Neumann, le forestier du district. Le sentier propose un voyage éducatif à travers différents habitats, mettant en évidence les relations naturelles qui existent entre eux.
Nature & Histoire Naturelle Animaux Plantes
Stendenitz, Neuruppin
Aucune exposition au Waldmuseum Stendenitz n'a été trouvée.
Le Waldmuseum Stendenitz a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Waldmuseum Stendenitz dans Neuruppin et ses environs.