La Villa Faraggiana est une résidence historique datant du XVIIIe siècle. Elle est située à Albissola Marina, dans la province de Savone. Cette villa a été construite à l'origine pour servir de résidence à la famille noble Durazzo et appartient aujourd'hui à la municipalité de Novara. La villa est ouverte au public pour des visites et des expositions depuis 1968.
L'une des caractéristiques notables de la Villa Faraggiana est la galerie appelée « delle Stagioni ». Construite en 1750, cette galerie se distingue par ses cycles de fresques représentant des épisodes de la vie de Diane sur les voûtes. Elle présente également des sculptures réalisées par le sculpteur génois Filippo Parodi, datant de 1667, et un sol caractéristique en carreaux de majolique polychromes.
Le vaste jardin de la Villa Faraggiana est un mélange de différents styles. Il combine des éléments du jardin italien, avec des interventions symétriques précises et la disposition de sculptures et de fontaines, avec ceux du jardin français, où les aménagements sont étudiés pour permettre une vue d'ensemble de toute la zone. Le jardin présente également une adaptation pratique due à la morphologie caractéristique des « terrasses » ligures.
Art & Design
Via Salomoni 119, Albissola Marina
Aucune exposition au Villa Faraggiana n'a été trouvée.
Le Villa Faraggiana a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Villa Faraggiana dans Albissola Marina et ses environs.