Le chemin de fer de Trossingen, également connu sous le nom de Trossinger Eisenbahn, est une ligne de chemin de fer à courant continu située dans l'État allemand du Bade-Wurtemberg. Cette ligne relie la ville de Trossingen à la gare de Trossingen depuis 1897. Elle ne fait pas partie du réseau de la Deutsche Bahn, mais appartient à Stadtwerke Trossingen GmbH. Le chemin de fer était auparavant exploité par cette société, mais depuis 2003, l'exploitation est assurée par la Hohenzollerische Landesbahn (HzL).
Depuis le 5 juin 2005, un petit musée consacré au chemin de fer de Trossingen a été créé dans la rotonde de la gare de Trossingen Stadt. Ce musée abrite la plupart du matériel roulant historique du chemin de fer. Il offre aux visiteurs une occasion unique de découvrir l'histoire et le fonctionnement du chemin de fer de Trossingen.
Les autorails T1 constituent l'un des points forts du chemin de fer de Trossingen. Ils sont considérés comme les plus anciens véhicules ferroviaires électriques opérationnels au monde. Ils ajoutent une valeur historique importante au chemin de fer et constituent une expérience unique pour les visiteurs.
Science & Technologie Chemin de fer Patrimoine industriel
Christian-Messner-Straße 2-6, Trossingen
Aucune exposition au Trossingen Railway n'a été trouvée.
Le Trossingen Railway a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Trossingen Railway dans Trossingen et ses environs.