La Rail Motor Society, située à Paterson, en Nouvelle-Galles du Sud, est une collection communautaire de véhicules et d'équipements ferroviaires automoteurs préservés. Ces objets proviennent des anciens chemins de fer gouvernementaux de Nouvelle-Galles du Sud et de leurs successeurs, ce qui permet de retracer la riche histoire du système ferroviaire de la région. Cela en fait une destination intéressante pour les touristes intéressés par l'histoire et le patrimoine ferroviaires.
La collection de la Rail Motor Society est inscrite au registre du patrimoine de l'État de Nouvelle-Galles du Sud, ce qui témoigne de son importance dans l'histoire de la région. Parmi les pièces les plus remarquables, on trouve le CPH 3, qui est le plus ancien moteur ferroviaire de Nouvelle-Galles du Sud et le seul moteur ferroviaire de classe 400 en état de marche. Cette pièce unique de l'histoire ferroviaire est un point fort pour les visiteurs du musée.
Le dépôt et le musée de la Rail Motor Society sont idéalement situés dans l'ancienne cour de marchandises, juste à côté de la gare de Paterson. Le site, qui couvre un hectare, est situé au nord-ouest de la ligne de chemin de fer de la côte nord. Il se trouve à 213 kilomètres au nord de Sydney et à 20 kilomètres au nord de Maitland, ce qui le rend facilement accessible aux touristes qui visitent la région.
Science & Technologie Chemin de fer Patrimoine industriel
3 Webbers Creek Rd, Paterson
Aucune exposition au The Rail Motor Society n'a été trouvée.
Le The Rail Motor Society a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.