Le Musée national d'art moderne de Tokyo, également connu sous le nom de MOMAT, est une institution de premier plan spécialisée dans la collection et l'exposition d'art moderne japonais. Ce musée, situé à Chiyoda, Tokyo, Japon, est réputé pour sa collection d'art du XXe siècle, qui comprend des œuvres d'artistes de style occidental et de Nihonga.
Le Musée national d'art moderne de Tokyo a la particularité d'être le premier musée national d'art au Japon. Il a été créé en 1952 en tant qu'institution régie par le ministère de l'éducation. Depuis sa création, le musée s'est agrandi à deux reprises, en acquérant des locaux voisins pour accueillir sa collection grandissante.
L'un des points forts du Musée national d'art moderne de Tokyo est sa collection d'environ 8 000 estampes ukiyo-e. Ces estampes font partie de la collection Matsukata, constituée au début du XXe siècle. Ces estampes font partie de la collection Matsukata, constituée au début du XXe siècle. L'exposition de ces estampes, collectées dans le monde entier, est considérée comme la première du genre au Japon.
3-1 Kitanomarukoen, Chiyoda, Tokyo
Aucune exposition au The National Museum of Modern Art, Tokyo n'a été trouvée.
Le The National Museum of Modern Art, Tokyo a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de The National Museum of Modern Art, Tokyo dans Tokyo et ses environs.