Le Musée d'art moderne de Wakayama (MOMAW) est un musée d'art moderne situé dans le quartier de Fukiage à Wakayama, au Japon. Il est idéalement situé à proximité du château de Wakayama, ce qui en fait une destination accessible pour les touristes qui visitent le château. Le musée a été initialement créé en 1963 sous le nom de Musée préfectoral de Wakayama, puis transformé en musée d'art moderne en 1970.
La collection du MOMAW s'est considérablement enrichie depuis sa création. Commençant par 83 œuvres acquises par le musée d'art préfectoral de Wakayama en 1963, la collection s'est enrichie pour compter environ 13 000 œuvres en 2020. La collection est variée et comprend des peintures japonaises, des œuvres d'art occidental, des sculptures et des gravures sur bois datant de l'ère Meiji à nos jours. Ce large éventail de formes d'art offre aux visiteurs un aperçu complet de l'art moderne et contemporain.
Le MOMAW organise régulièrement des expositions temporaires et spéciales, offrant ainsi aux visiteurs l'occasion de découvrir différentes parties de sa vaste collection. Outre ses expositions, le musée propose également toute une gamme de programmes éducatifs, de séminaires, d'ateliers et de concerts. Ces activités permettent de mieux comprendre les œuvres d'art et offrent une expérience plus enrichissante aux visiteurs.
Art & Design Art moderne Art contemporain
1 Chome-4-14 Fukiage, Wakayama
Aucune exposition au The Museum of Modern Art, Wakayama n'a été trouvée.
Le The Museum of Modern Art, Wakayama a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.