Le musée des marques, de l'emballage et de la publicité est consacré à l'histoire de la culture de la consommation, de l'époque victorienne à nos jours. La collection du musée se compose de plus de 12 000 objets, y compris des produits domestiques de tous les jours, tels que des emballages, des jouets, des affiches, des jeux, etc. qui montrent comment les marques ont évolué et comment nos habitudes d'achat se sont modifiées.
Spécialisé & Alternatif Histoire & Anthropologie Jardin botanique Patrimoine industriel Local Profession & Artisanat Guerre
#14 Histoire & Anthropologie Londres #3 Jardin botanique Londres #3 Musée du patrimoine industriel Londres #1 Musée local Londres #1 Musée des métiers et de l'artisanat Londres #6 Musée de la guerre Londres #132 Histoire & Anthropologie Angleterre #7 Jardin botanique Angleterre #36 Musée du patrimoine industriel Angleterre #8 Musée local Angleterre #3 Musée des métiers et de l'artisanat Angleterre #33 Musée de la guerre Angleterre #164 Histoire & Anthropologie Royaume-Uni #9 Jardin botanique Royaume-Uni #44 Musée du patrimoine industriel Royaume-Uni #8 Musée local Royaume-Uni #5 Musée des métiers et de l'artisanat Royaume-Uni #39 Musée de la guerre Royaume-Uni #39 Jardin botanique Europe #143 Musée du patrimoine industriel Europe #14 Musée local Europe #40 Musée des métiers et de l'artisanat Europe #121 Musée de la guerre Europe
| Lundi | 10:00 – 17:00 |
| Mardi | 10:00 – 17:00 |
| Mercredi | 10:00 – 17:00 |
| Jeudi | 10:00 – 17:00 |
| Vendredi | 10:00 – 17:00 |
| Samedi | 10:00 – 17:00 |
| Dimanche | 11:00 – 17:00 |
111-117 Lancaster Road, Londres

13 sept. 2025 – 28 févr. 2026

4 juil. 2025 – 30 août 2025

30 mai 2025 – 16 août 2025

31 mars 2025 – 22 avr. 2025

8 nov. 2024 – 28 avr. 2025
21 oct. 2024 – 4 nov. 2024

20 juil. 2024 – 3 sept. 2024
25 mai 2024 – 2 juin 2024

12 avr. 2024 – 30 oct. 2024
Le The Museum of Brands a 1 note.
Le Museum of Brands à Londres offre aux visiteurs un voyage nostalgique à travers la culture de consommation et l'histoire de la publicité. Situé à Notting Hill, ce musée compact présente une vaste collection d'emballages, d'affiches et de produits de l'ère victorienne à nos jours. De nombreux visiteurs apprécient l'exposition chronologique en "tunnel temporel", qui leur permet d'observer l'évolution des marques et des emballages au fil des décennies. La force du musée réside dans sa capacité à évoquer des souvenirs et à susciter des conversations sur des produits et des publicités familiers de différentes époques.
Bien que la majorité des visiteurs trouvent le musée intéressant et agréable, certains notent qu'il peut sembler bondé aux heures de pointe en raison de sa petite taille. La boutique de cadeaux reçoit des mentions positives pour sa sélection d'articles d'inspiration rétro. Cependant, quelques visiteurs mentionnent que le prix d'entrée pourrait être un peu élevé pour la taille du musée.
Les expositions temporaires du musée et la façon dont il relie les objets du quotidien à l'histoire sociale au sens large sont souvent saluées. De nombreux visiteurs passent environ 1 à 2 heures à explorer la collection, certains souhaitant obtenir des informations plus approfondies sur certains articles ou certaines époques.
Dans l'ensemble, Le Museum of Brands offre une perspective unique sur l'histoire de la consommation et est particulièrement attrayant pour ceux qui s'intéressent au marketing, au design ou à l'histoire culturelle britannique. Bien que cela ne convienne pas à tout le monde, la plupart des visiteurs trouvent l'expérience engageante et stimulante.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
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