The Center For African American History, Art and Culture et sa collection

The Center For African American History, Art and Culture
Source

L'Immanuel School, construite en 1889-1890, est importante pour son association avec l'éducation paroissiale des enfants noirs d'Aiken et des comtés environnants de Caroline du Sud, de 1890 jusqu'à sa fermeture en 1932, et en tant qu'exemple particulièrement rare, sophistiqué et intact de l'architecture scolaire vernaculaire de la fin de l'époque victorienne, telle qu'elle était construite pour les écoliers afro-américains dans le Sud de la fin du XIXe siècle. L'Immanuel School est particulièrement importante en tant qu'école afro-américaine financée par des fonds privés. L'école a été fondée peu après la fin de la Reconstruction par le révérend William R. Coles, qui est venu à Aiken sous l'autorité du Presbyterian Board of Missions for Freedmen. En 1906, l'école comptait 300 élèves, dont 50 étaient pensionnaires. Le programme comprenait des cours académiques, normaux et industriels, ainsi que des cours d'art et de musique. En 1914, l'école prit le nom d'Andrew Robertson School jusqu'à sa fermeture en 1932, au moment de la crise économique. Le National Missions Board de l'Église presbytérienne des États-Unis a été contraint de cesser de soutenir financièrement de nombreux externats. L'Immanuel School fut l'une des 35 écoles paroissiales noires fermées dans le Sud. Au cours de la décennie suivante, l'école fut transformée en Lincoln Theatre, un théâtre destiné à la communauté noire d'Aiken pendant la ségrégation. En 1942, les Redemptionist Fathers of South Carolina achetèrent la propriété et ouvrirent la St. Gerard's Catholic School pour les enfants afro-américains. Cette école, financée par des fonds privés, a fermé ses portes en 1964. Au cours des quarante années suivantes, le bâtiment a abrité un magasin de pièces détachées automobiles, un magasin de meubles et un magasin d'aubaines de l'Armée du Salut. La société Aiken Corporation a acheté la propriété en 2004 avec l'intention de créer un nouveau centre pour l'histoire, l'art et la culture afro-américains. Inscrit au Registre national le 3 juin 2009.

Lire la suite…

ENAfrican-american Heritage Center

Histoire & Anthropologie Histoire & Anthropologie Art & Design Art & Design Enfants Maison historique Local

The Center For African American History, Art and Culture
120 York St NE
Aiken, SC
SC 29801 Aiken
South Carolina

Informations pour les visiteurs The Center For African American History, Art and Culture

Horaires d'ouverture

Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi
10:00 – 15:00
Jeudi
10:00 – 15:00
Vendredi
10:00 – 15:00
Samedi
10:00 – 15:00
Dimanche Fermé

Entrée

Nous n'avons pas d'informations sur les billets et les prix du The Center For African American History, Art and Culture.

Installations

Accessible en fauteuil roulant
Boutique du musée
Parking
Adapté aux enfants

Emplacement & carte

120 York St NE, Aiken

Découvrez tous les musées à Aiken

Expositions

Aucune exposition au The Center For African American History, Art and Culture n'a été trouvée.

Avis sur le The Center For African American History, Art and Culture

Le The Center For African American History, Art and Culture n'a pas encore de note 😢

Écrire un avis

Votre avis aide les autres à connaître les grands et moins grands musées. Si vous avez visité The Center For African American History, Art and Culture, vous pouvez écrire votre avis ci-dessous ! Veuillez prêter attention à nos lignes directrices de contenu avant de publier votre avis.