Ce musée est temporairement fermé.
L'Arboretum de Flagstaff est un jardin botanique unique qui s'étend sur plus de 200 acres. Il abrite une variété de plantes tolérantes à la sécheresse qui sont représentatives de la zone de haut désert du plateau du Colorado. Cela en fait une destination unique pour ceux qui s'intéressent à la botanique, à l'écologie ou qui apprécient simplement la beauté de la flore du désert.
L'Arboretum de Flagstaff est idéalement situé à seulement 3,8 miles au sud de la légendaire Route 66 sur Woody Mountain Road, à l'ouest de Flagstaff. Il est donc facilement accessible pour les touristes qui voyagent le long de cette route emblématique, et constitue un excellent complément à tout itinéraire de voyage.
L'Arboretum de Flagstaff est une destination populaire, avec environ 24 000 visiteurs en 2008. Outre la possibilité d'explorer le complexe et sa flore diversifiée, l'arboretum propose également des programmes d'observation des rapaces d'avril à octobre. Ces programmes offrent une occasion unique de découvrir et d'observer ces fascinants oiseaux de proie.
L'Arboretum de Flagstaff abrite environ 2 500 espèces de plantes indigènes tolérantes à la sécheresse. Ces plantes sont un échantillon représentatif du désert d'altitude du plateau du Colorado, qui comprend des zones telles que le parc national du Grand Canyon et le parc national de Zion. L'arboretum est donc un microcosme de l'écosystème désertique au sens large, offrant aux visiteurs la possibilité d'observer une grande variété de plantes désertiques en un seul endroit.
Nature & Histoire Naturelle Jardin botanique Animaux Plantes
4001 S Woody Mountain Rd, Flagstaff
4 mai 2025 – 20 sept. 2025
30 avr. 2025 – 26 oct. 2025
22 mai 2024 – 19 sept. 2024
22 mai 2024 – 20 sept. 2024
Le The Arboretum at Flagstaff a 1 note.
L'Arboretum de Flagstaff offre aux visiteurs une agréable expérience en plein air présentant la flore diversifiée du nord de l'Arizona. Situé à une altitude de 2 180 mètres, il offre une occasion unique d'explorer les plantes de haute altitude dans un cadre naturel. Les jardins présentent une variété de plantes indigènes et adaptées, notamment des fleurs sauvages, des pins et des trembles.
Les visiteurs apprécient les sentiers bien entretenus qui serpentent à travers différents jardins thématiques, permettant une exploration facile de la propriété de 80 hectares. Le personnel et les bénévoles sont souvent félicités pour leurs connaissances et leur enthousiasme, offrant des visites guidées informatives qui améliorent l'aspect éducatif de la visite.
De nombreux critiques soulignent le jardin de papillons et les oiseaux qui fréquentent la région, ce qui en fait un régal pour les passionnés de nature et les photographes. Les changements saisonniers dans les jardins offrent différentes expériences tout au long de l'année, le printemps et l'été étant particulièrement colorés.
Certains visiteurs notent que l'arboretum pourrait être plus petit que prévu, et l'expérience peut dépendre des conditions météorologiques. Quelques-uns mentionnent que certaines zones pourraient nécessiter plus de signalisation ou de panneaux d'information. De plus, la boutique de cadeaux et les installations sont basiques mais fonctionnelles.
Dans l'ensemble, l'Arboretum de Flagstaff est apprécié pour son environnement serein, sa valeur éducative et la possibilité de se connecter avec la nature. Il est particulièrement attrayant pour ceux qui s'intéressent à la botanique, à l'écologie et à la vie végétale spécifique du plateau du Colorado.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.