Tenkyōkaku, situé à Inawashiro, dans la préfecture de Fukushima, au Japon, est une résidence de style occidental inspirée de la Renaissance française. Elle a été construite comme villa d'été pour le prince Arisugawa Takehito. Ce bâtiment historique offre un mélange unique de styles architecturaux occidentaux et japonais, ce qui en fait une destination fascinante pour ceux qui s'intéressent à l'architecture et à l'histoire.
Le bâtiment fut achevé en août 1908 et baptisé « Tenkyōkaku » par l'empereur Taishō lors de sa visite en tant que prince héritier le mois suivant. Ce nom s'inspire d'un poème de Li Bai, de la dynastie Tang, qui comparait les eaux d'un lac au « miroir du ciel ». Ce contexte historique ajoute une dimension culturelle supplémentaire au site.
Après avoir subi d'importants travaux de rénovation, Tenkyōkaku a été ouvert au public en septembre 1982. Le bâtiment abrite une exposition de documents liés à la période Meiji de l'histoire japonaise, offrant aux visiteurs un aperçu de cette époque importante.
Godenyama-1048 Okinasawa, Yama District, Fukushima, Inawashiro
Aucune exposition au Tenkyōkaku n'a été trouvée.
Le Tenkyōkaku a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.