L'hôtel de ville de Bangor, anciennement connu sous le nom de Palais de l'évêque, est un bâtiment municipal situé sur Ffordd Deiniol à Bangor, Gwynedd, Pays de Galles. Cette structure, qui sert aujourd'hui de musée, est classée Grade II. Il a été commandé à l'origine par l'évêque de Bangor, probablement Arthur Bulkeley, pour en faire sa résidence et a été achevé vers 1546. Le bâtiment a subi plusieurs extensions et rénovations au fil des ans, et a cessé d'être la résidence de l'évêque en 1900.
Le musée et la galerie d'art de Gwynedd, qui se trouvaient auparavant dans The Canonry à Tan-y-Fynwent, ont déménagé dans l'ancien hôtel de ville. Le bâtiment a rouvert ses portes sous le nom de Storiel, un nom dérivé des mots gallois "stori" (histoire) et "oriel" (galerie), le 30 janvier 2016. Ce déménagement a permis au musée de présenter sa collection dans un cadre plus spacieux et plus significatif sur le plan historique.
La collection du Storiel comprend des objets rassemblés par l'université de Bangor depuis sa création en 1884. L'une des pièces les plus remarquables de la collection est un artefact romain connu sous le nom d'"épée de Segontium", qui a été découvert dans le fort romain de Segontium. Cet artefact, ainsi que le reste de la collection, offre aux visiteurs un aperçu unique de l'histoire et de la culture de la région.
Art & Design Histoire & Anthropologie Archéologie Maison historique Religion
Ffordd Gwynedd, Bangor
Aucune exposition au Storiel -Gwynedd Museum and Art Gallery n'a été trouvée.
Le Storiel -Gwynedd Museum and Art Gallery a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Storiel -Gwynedd Museum and Art Gallery dans Bangor et ses environs.