Le Stiftsmuseum d'Aschaffenburg est un musée municipal qui offre une riche exploration de différentes périodes historiques. Il est consacré à la préhistoire, à l'art du Moyen Âge, à la Renaissance et à l'art sacré de la période baroque. Ce large éventail d'expositions donne un aperçu complet du développement artistique et culturel de la région au fil des siècles.
Le Stiftsmuseum présente un large éventail de découvertes archéologiques allant du néolithique au Moyen Âge, en passant par l'époque romaine. Parmi ces pièces, on trouve une collection remarquable de pièces romaines provenant des Limeskastellen sur le Lower Main, avec un lapidarium meublé. Ces collections offrent aux visiteurs une occasion unique de se plonger dans la riche histoire archéologique de la région.
Depuis novembre 2009, le Stiftsmuseum a ajouté à ses expositions permanentes le trésor de la collégiale Saint-Pierre et Alexandre et le célèbre autel de la Madeleine de l'atelier de Lucas Cranach l'Ancien. Parmi ces trésors se trouve l'échiquier de Saint-Rupert, considéré comme le plus ancien jeu d'échecs d'Allemagne. Ces objets exposés donnent un aperçu fascinant de la vie religieuse et culturelle du passé.
Histoire & Anthropologie Archéologie Art médiéval & art de la renaissance Art de la Renaissance & Art moderne Religion
#4 Histoire & Anthropologie Aschaffenburg #45 Musée d'archéologie Bavière #23 Musée d'art médiéval et du début de la Renaissance Bavière #34 Musée de la religion Bavière #18 Musée d'art de la Renaissance et du début de l'art moderne Bavière #132 Musée d'art médiéval et du début de la Renaissance Allemagne #177 Musée de la religion Allemagne #104 Musée d'art de la Renaissance et du début de l'art moderne Allemagne
Stiftsgasse 1a, Aschaffenburg
Aucune exposition au Stiftsmuseum n'a été trouvée.
Le Stiftsmuseum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Stiftsmuseum dans Aschaffenburg et ses environs.