Le Steinmetzmuseum Kaisersteinbruch a plusieurs fonctions. Il s'agit d'un centre de recherche et d'archives de documentation et d'images sur le métier de tailleur de pierre local. En outre, il fournit des informations sur le camp de prisonniers de guerre Stalag XVII A pendant la Seconde Guerre mondiale et sur l'occupation soviétique qui a suivi à Kaisersteinbruch. Le musée est donc une ressource précieuse pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à l'artisanat.
En 1997, le Steinmetzmuseum Kaisersteinbruch a acquis un document original de la profession indépendante de tailleur de pierre de Kaisersteinbruch. Ce document est une confirmation du certificat d'apprentissage de 1844, avec des signatures et un grand sceau "de l'honorable métier de tailleur de pierre et de maçon d'ici". Ce document donne un aperçu unique de l'histoire et des traditions du métier de tailleur de pierre à Kaisersteinbruch.
La collection du Steinmetzmuseum Kaisersteinbruch propose un voyage à travers 400 ans d'histoire culturelle européenne. Elle présente une grande variété d'objets, offrant aux visiteurs un aperçu complet de l'importance culturelle et historique de la région. La collection comprend un large éventail d'objets, allant de documents historiques à des artefacts liés au métier de tailleur de pierre.
Histoire & Anthropologie Science & Technologie Patrimoine industriel Guerre Profession & Artisanat
Nous n'avons pas d'informations sur les horaires d'ouverture du Steinmetzmuseum Kaisersteinbruch.
Kirchenpl. 2, Bruckneudorf
Aucune exposition au Steinmetzmuseum Kaisersteinbruch n'a été trouvée.
Le Steinmetzmuseum Kaisersteinbruch a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Steinmetzmuseum Kaisersteinbruch dans Bruckneudorf et ses environs.