Le Stadtmuseum Schwabach, situé dans le parc O'Brien depuis 1994, est un musée qui s'attache à préserver le patrimoine culturel de la ville de Schwabach et de ses environs immédiats. Le musée est installé dans un bâtiment construit à l'origine en 1935 comme siège de la caserne de la Wehrmacht de l'époque. Le bâtiment est presque entièrement d'origine et sert d'exposition temporaire dans le cadre du département d'histoire de la ville.
Le musée présente quatre départements principaux avec des collections et des objets d'importance internationale. Schwabach est mondialement connu pour sa production de feuilles d'or, de vis, de ressorts, de fils, d'aiguilles et de clous. Ces industries métallurgiques sont présentées de manière élaborée dans une salle de musée spécialement construite à cet effet. L'exposition se concentre sur le métier de batteur d'or, qui existe à Schwabach depuis le XVIe siècle. Dans la "Goldbox" (atelier de démonstration), des experts en orfèvrerie expliquent comment fabriquer des feuilles d'or très fines à l'aide d'outils et de machines historiques datant de la première moitié du XXe siècle.
Le Stadtmuseum Schwabach abrite la plus grande collection spéciale au monde de jouets et de trains miniatures de la société Gebrüder Fleischmann. La collection est présentée dans le contexte de l'époque turbulente de 1887 à nos jours. En collaboration avec l'entreprise de tradition franconienne, environ 2 500 pièces de jouets historiques rares en fer-blanc et de trains miniatures, ainsi que six réseaux ferroviaires miniatures, sont présentés sur fond d'histoire de l'entreprise, vieille de 125 ans, et d'histoire du monde, avec de nombreux éléments interactifs.
Histoire & Anthropologie Science & Technologie Patrimoine industriel Chemin de fer
Museumsstraße 1, Schwabach
Aucune exposition au Stadtmuseum Schwabach n'a été trouvée.
Le Stadtmuseum Schwabach n'a pas encore de note 😢
Musées à proximité de Stadtmuseum Schwabach dans Schwabach et ses environs.