Wiperti est une église située au sud-ouest de la colline du château de Quedlinburg. L'église est dédiée aux saints Wigbert et Jacques. Ce site historique témoigne de la maîtrise architecturale de l'époque romane. Sa crypte et son église témoignent de son passé important en tant que cour royale de la maison régnante saxonne-ottonienne.
Aujourd'hui, St. Wiperti est une étape de la Route romane, un itinéraire touristique populaire qui relie les sites d'architecture romane en Allemagne. L'église est également répertoriée dans l'annuaire des monuments de Quedlinburg sous le nom de monastère de Wiperti, ce qui souligne encore son importance historique et architecturale.
L'église St. Wiperti a été fondée au IXe siècle par le monastère de Hersfeld et abritait à l'origine une association ecclésiastique non réglementée. Ce fait historique ajoute à la richesse de l'histoire de l'église et donne un aperçu de ses débuts.
Depuis 1994, St. Wiperti est reconnu comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, ce qui témoigne de son importance culturelle mondiale. Depuis 1995, une association de soutien est responsable de l'entretien et de la recherche de l'église, assurant ainsi sa préservation pour les générations futures.
Histoire & Anthropologie Religion Bâtiment religieux
#6 Histoire & Anthropologie Quedlinbourg #3 Musée de la religion Quedlinbourg #3 édifice religieux Quedlinbourg #7 Musées gratuits Saxe-Anhalt #54 Histoire & Anthropologie Saxe-Anhalt #10 Musée de la religion Saxe-Anhalt #6 édifice religieux Saxe-Anhalt #187 Musée de la religion Allemagne #68 édifice religieux Allemagne
Wipertistraße 4, Quedlinbourg
Aucune exposition au St. Wiperti Kirche n'a été trouvée.
Le St. Wiperti Kirche a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de St. Wiperti Kirche dans Quedlinbourg et ses environs.