Le musée du jouet de Soltau, anciennement connu sous le nom de musée du jouet d'Allemagne du Nord, est situé dans la ville de Soltau, en Basse-Saxe. Le musée est né d'une collection privée de la famille Ernst de Soltau et attire aujourd'hui jusqu'à 40 000 visiteurs par an.
Le musée présente des jouets datant de cinq siècles, l'exposition la plus ancienne remontant à 1647. La collection se concentre principalement sur la période allant de 1750 à 1900. Le musée expose des poupées fabriquées dans divers matériaux, des maisons de poupées, des cuisines et des magasins, des trains, des jouets en fer-blanc, en papier et en bois, des jeux de société, des appareils Laterna Magica, des ours en peluche et d'autres animaux en peluche.
Le musée offre aux visiteurs de nombreuses possibilités de jouer. En outre, plusieurs stations d'écoute sont réparties dans le musée, où les visiteurs peuvent écouter des histoires sur les différentes expositions.
L'une des pièces maîtresses de la collection du musée est Dingley Hall, une maison de poupée qui mesure trois mètres de large et deux mètres de haut. Elle comprend 15 pièces et plus de 1 000 accessoires. Cette pièce impressionnante a été vendue aux enchères pour 190 000 euros chez Christie's à Londres en 2003.
Histoire & Anthropologie Enfants Maison historique
Poststraße 7, Soltau
Aucune exposition au Soltau Toy Museum n'a été trouvée.
Le Soltau Toy Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Soltau Toy Museum dans Soltau et ses environs.