Søgne gamle prestegård, ou vieux presbytère de Søgne, est un site historique important à Søgne, Agder. Il s'agit d'un presbytère médiéval qui a la particularité d'être la première ferme enregistrée dans la région. Il s'agit donc d'un site d'un intérêt historique considérable, qui offre aux visiteurs un aperçu du passé de la région.
En 1989, le comté de Vest-Agder et la municipalité de Søgne se sont associés pour créer la fondation Søgne Gamle Prestegård. Cette fondation utilise les anciens bâtiments de la ferme comme centre culturel, offrant une variété d'activités et de ressources telles que la littérature sur l'histoire locale, l'art, la musique, le théâtre, le cinéma, la danse, des activités pour les personnes âgées, une scène pour les jeunes et une école de culture.
Sur le terrain à l'extérieur du presbytère, les visiteurs peuvent trouver le Søgnesteinen, une pierre runique d'environ deux mètres de haut. La pierre porte l'inscription suivante : "Øyvind a élevé cette pierre en mémoire de Gunnvald, son fils" : "Øyvind a élevé cette pierre en mémoire de Gunnvald, son fils. Cette pierre ajoute à l'importance historique du site et offre un aperçu unique du passé de la région.
Histoire & Anthropologie Art & Design Maison historique Religion Archéologie Musique Film
#47 Art & Design Norvège #24 Musée d'archéologie Norvège #2 Musée du cinéma Norvège #129 Maison historique Norvège #9 Musée de la musique Norvège #30 Musée de la religion Norvège #145 Art & Design Scandinavie #47 Musée d'archéologie Scandinavie #6 Musée du cinéma Scandinavie #192 Maison historique Scandinavie #12 Musée de la musique Scandinavie #41 Musée de la religion Scandinavie #133 Musée du cinéma Europe
Søgnetunet 11, Søgne
Aucune exposition au Søgne Old Vicarage n'a été trouvée.
Le Søgne Old Vicarage a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Søgne Old Vicarage dans Søgne et ses environs.