La Société des Missions Africaines (SMA), également connue sous le nom de Séminaire de Lyon, est une société de vie apostolique. Elle est composée de prêtres ordonnés et de frères laïcs qui ont consacré leur vie au service des peuples d'Afrique. La société travaille en étroite collaboration avec le Dicastère pour l'évangélisation et ne doit pas être confondue avec l'Ordre des Missionnaires Africains, familièrement connu sous le nom de "Pères Blancs".
La Société des Missions Africaines a été fondée à Lyon, en France, au sanctuaire de Fourvière, un sanctuaire marial. Le 8 décembre 1856, Mgr Melchior de Marion-Brésillac et six séminaristes, dont Augustin Planque, s'engagent à consacrer leur travail au service des populations africaines. Leur travail missionnaire commence en Sierra Leone, en Afrique de l'Ouest, en mai 1859.
La Société des missions africaines s'est considérablement développée depuis sa création. Aujourd'hui, elle compte environ 1200 membres issus de plus de dix nations. La société possède des provinces dans plusieurs pays, dont la France, l'Irlande, les Pays-Bas, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l'Espagne, la Belgique, la Pologne et les Philippines.
Histoire & Anthropologie Religion
23 Bliss Ave, Tenafly
Aucune exposition au Société des missions africaines n'a été trouvée.
Le Société des missions africaines n'a pas encore de note 😢
Musées à proximité de Société des missions africaines dans Tenafly et ses environs.