Le Burkle Estate, également connu sous le nom de Slavehaven, est une maison historique située au 826 North Second Street à Memphis, dans le Tennessee. Ce lieu est chargé d'histoire et beaucoup pensent qu'il a fait partie du chemin de fer clandestin, un réseau secret qui aidait les esclaves à s'échapper vers la liberté dans les États du Nord. La maison a été construite en 1849 par un immigrant allemand nommé Jacob Burkle et abrite depuis 1997 le Slave Haven Underground Railroad Museum.
Le Burkle Estate a ouvert ses portes en tant que musée en 1997 et propose des visites de la maison à clins d'un étage. Le musée retrace l'histoire du chemin de fer clandestin et explore le rôle possible de la maison dans ce réseau d'évasion secret. Les visiteurs peuvent découvrir l'histoire de l'esclavage, le commerce des esclaves et la vie quotidienne des esclaves dans la région de Memphis.
Histoire & Anthropologie Maison historique Personne & Artiste Guerre
826 N Second St, Memphis
Aucune exposition au Slave Haven / Burkle Estate Museum n'a été trouvée.
Le Slave Haven / Burkle Estate Museum a 1 note.
Le Slave Haven / Burkle Estate Museum à Memphis offre aux visiteurs une expérience à la fois instructive et qui donne à réfléchir, axée sur l'histoire de l'esclavage et du chemin de fer clandestin (« Underground Railroad »). Situé dans une demeure du XIXe siècle, le musée donne un aperçu des défis rencontrés par les personnes réduites en esclavage en quête de liberté. De nombreux visiteurs apprécient les guides compétents qui offrent des explications détaillées sur l'histoire de la maison et son rôle dans le chemin de fer clandestin. Les expositions du musée, notamment le mobilier d'époque et les artefacts, contribuent à créer une atmosphère immersive qui donne vie à l'histoire. Certains visiteurs trouvent que la petite taille du musée permet une expérience plus intime et plus percutante. Cependant, quelques commentateurs mentionnent que le musée gagnerait à actualiser ses présentoirs et à ajouter du contexte à certaines expositions. Les authentiques trappes et cachettes utilisées par les esclaves en fuite sont souvent citées comme des aspects particulièrement émouvants de la visite. Bien que le sujet soit indéniablement lourd, la plupart des visiteurs repartent avec une compréhension plus profonde de cette période cruciale de l'histoire américaine. Certains visiteurs notent que le quartier entourant le musée peut sembler délabré, ce qui pourrait en mettre mal à l'aise certains, mais la majorité trouve que l'expérience vaut la peine malgré cela.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Slave Haven / Burkle Estate Museum dans Memphis et ses environs.