Le musée d'art de Skive, situé dans la municipalité de Skive, a été créé en 1942 par l'architecte Hans Toft-Hansen. Au départ, il faisait partie du musée de Skive, partageant un bâtiment nouvellement construit avec le musée d'histoire culturelle. Cela a marqué le début d'une collaboration entre l'association artistique de Skive et le musée de Skive, l'une des deux grandes salles du musée étant consacrée aux expositions d'art.
La collection principale du Skive Art Museum est principalement composée d'art danois expressionniste et néoréaliste. Elle comprend des œuvres de peintres renommés tels que Jens Søndergaard, Svend Wiig Hansen, Jørgen Geisted et Niels Strøbek. Ces artistes ont contribué de manière significative à la scène artistique danoise, ce qui fait de leurs œuvres un élément précieux de la collection du musée.
Outre sa collection principale, le Skive Art Museum abrite également des collections rétrospectives d'artistes ayant des liens avec la région de Skive. Il s'agit notamment de Christen Dalsgaard, Hans Smidth et Emilie Demant Hatt. Leurs œuvres donnent un aperçu unique de l'héritage artistique de la région de Skive et font partie intégrante de la collection du musée.
Histoire & Anthropologie
Havnevej 14, Skive Municipality
Aucune exposition au Skive Art Museum n'a été trouvée.
Le Skive Art Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.