Le musée du site de Comalcalco est un musée archéologique situé dans la zone archéologique de Comalcalco, dans l'État mexicain de Tabasco. Il offre aux visiteurs une occasion unique d'explorer la riche histoire et la culture de la civilisation maya. Le musée abrite plus de 600 artefacts de cette ancienne cité, offrant une vue d'ensemble du monde maya.
Le musée abrite une impressionnante collection de plus de 600 pièces provenant de la cité maya. Parmi les artefacts les plus significatifs figurent les urnes funéraires découvertes en 1991 et le plus long texte épigraphique maya trouvé à ce jour à Tabasco. Ces pièces offrent un aperçu fascinant des rituels, des croyances et de la vie quotidienne de la civilisation maya.
Rénové en 2011, le musée offre désormais une muséographie moderne et présente plus de 600 pièces archéologiques représentatives du monde maya. Ces pièces ont été trouvées au cours de décennies d'explorations, offrant une vue d'ensemble de la civilisation maya depuis sa découverte il y a 130 ans jusqu'à nos jours.
Le musée dispose d'une vaste zone d'exposition de 750 mètres carrés, répartie sur deux niveaux. Cet espace est consacré à l'histoire du site, à l'environnement naturel, aux rituels de l'époque préhispanique, aux coutumes funéraires et à la vie quotidienne. Les visiteurs peuvent s'immerger dans la riche histoire et la culture de la civilisation maya grâce à ces expositions informatives.
Histoire & Anthropologie Archéologie Ethnologie Religion
Ranchería Norte km. 1.5, Carr. Comalcalco-Paraíso, Comalcalco
Aucune exposition au Site Museum Comalcalco n'a été trouvée.
Le Site Museum Comalcalco a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.