Le Shirayamahime Jinja est un sanctuaire shintoïste situé dans le quartier de Sannomiyamachi de la ville de Hakusan, dans la préfecture d'Ishikawa, au Japon. Ce sanctuaire est l'ichinomiya de l'ancienne province de Kaga et est le chef de file d'environ 2000 "Hakusan Jinja" à travers le Japon. Le principal festival du sanctuaire a lieu chaque année le 6 mai.
Le sanctuaire Shirayamahime Jinja est situé au pied du mont Hakusan, qui culmine à 2702 mètres. Cette montagne, considérée comme sacrée, est située à la frontière des préfectures d'Ishikawa et de Gifu. Le sanctuaire se compose du "Hakusan Hongū" ou Shimo-Hakusan, situé au pied de la montagne, et du "Oku-no-miya" situé au sommet du pic Gozengamine de la montagne.
Les origines du Shirayamahime Jinja ne sont pas clairement connues. Cependant, la montagne où se trouve le sanctuaire est un objet de culte depuis la préhistoire et est l'une des trois montagnes sacrées du Japon. Le sanctuaire prétend avoir été créé par le légendaire empereur Sujin de la période Kofun et avoir été reconstruit en 716 par l'impératrice Genshō.
Histoire & Anthropologie
105-1 Sannomiyamachi, Hakusan
Aucune exposition au Shirayama Hime Jinja Shrine n'a été trouvée.
Le Shirayama Hime Jinja Shrine a 1 note.
Le sanctuaire Shirayama Hime Jinja, situé à Hakusan, au Japon, est un sanctuaire Shinto serein et historiquement important. Les visiteurs apprécient son atmosphère paisible et son magnifique environnement naturel. L'architecture traditionnelle du sanctuaire et ses sculptures en bois complexes sont des éléments notables. Beaucoup trouvent que la promenade jusqu'au sanctuaire à travers la zone boisée est une expérience agréable, bien qu'elle puisse être difficile pour certains. Le sanctuaire offre un aperçu des traditions spirituelles japonaises et est connu pour son lien avec le mont Hakusan. Bien qu'il ne soit pas aussi grandiose ou célèbre que certains autres sanctuaires au Japon, il offre une expérience plus intime et authentique. Certains visiteurs notent que les informations disponibles en anglais sont limitées, ce qui pourrait affecter l'expérience des non-japonais. Dans l'ensemble, le sanctuaire Shirayama Hime Jinja est apprécié pour sa signification culturelle et son cadre paisible, ce qui en fait une étape intéressante pour ceux qui s'intéressent à la culture et à la spiritualité japonaises.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Shirayama Hime Jinja Shrine dans Hakusan et ses environs.