Le musée du métayage, anciennement connu sous le nom de musée ethnographique siennois, est une importante institution culturelle située à Buonconvento, dans la province de Sienne. Il offre un aperçu complet du phénomène historique du métayage, en particulier tel qu'il était pratiqué sur le territoire siennois. Le musée est installé dans la Tinaia del Taja, un bâtiment acquis par la municipalité dans les années 1980 auprès de la noble famille Taja de Sienne.
Inauguré en septembre 2002, le musée du métayage a pour but de recueillir et d'exposer divers témoignages sur le métayage. Il s'agissait d'un système de gestion des terres dans lequel le propriétaire fournissait la terre et le locataire fournissait son travail et sa famille. Le produit final était divisé en parts égales entre les deux parties. Ce système a prévalu du XIIe siècle jusqu'au milieu du XXe siècle et a concerné une grande partie de la population agricole toscane.
Le Musée du métayage s'étend sur deux étages, chacun offrant une perspective unique sur la vie et le travail des métayers. Au premier étage, les visiteurs peuvent découvrir des sections consacrées au paysage, à la ferme, au battage, au moulin et au village rural. Chacune de ces sections offre un aperçu détaillé des différents aspects de la vie des métayers. Au deuxième étage, l'accent est mis sur les thèmes liés à la ferme, ce qui permet de mieux comprendre la vie quotidienne et le travail des métayers.
Histoire & Anthropologie
Piazzale Garibaldi 10, Buonconvento
Aucune exposition au Sharecropping Museum n'a été trouvée.
Le Sharecropping Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Sharecropping Museum dans Buonconvento et ses environs.
San Giovanni d'Asso
Montalcino
Montalcino
Asciano
Castelnuovo dell’Abate
Pienza