Le Schifffahrtsmuseum der oldenburgischen Unterweser, également connu sous le nom de Schifffahrtsmuseum Brake, est un musée consacré à l'histoire de la navigation dans le Land d'Oldenbourg. Il est situé à Brake et dispose d'une antenne supplémentaire dans l'ancienne Villa Steenken à Elsfleth. Le musée propose une plongée dans l'histoire maritime du XIXe siècle et du début du XXe siècle dans le Grand-Duché, puis dans l'État libre d'Oldenbourg.
Le Schifffahrtsmuseum der oldenburgischen Unterweser a été inauguré le 24 avril 1960. Il est installé dans le Braker Telegraph, qui constitue une part importante de l'exposition permanente. Le musée a fait l'objet d'importants travaux de restauration et l'exposition permanente a été révisée entre mai 2013 et septembre 2014. Depuis le 27 septembre 2014, le bâtiment principal du musée est rouvert au public.
Le Schifffahrtsmuseum der oldenburgischen Unterweser dispose d'une antenne située dans l'ancienne Villa Steenken à Elsfleth. Cette antenne a été ouverte au public le 14 mars 2010. Elle propose différents espaces thématiques dont la tradition maritime de la ville d'Elsfleth, les associations maritimes, les armateurs de la région, la route maritime de la Weser, la pêche, la formation nautique à l'école maritime d'Elsfleth, les femmes à bord, les chronomètres de la Wempe Chronometerwerke fondée à Elsfleth en 1878, la reconstruction d'un pont de bateau, la construction navale et les chantiers navals de la région.
Science & Technologie Histoire & Anthropologie Maritime Patrimoine industriel
Weserstraße 14, Elsfleth
Aucune exposition au Schifffahrtsmuseum der oldenburgischen Unterweser - Haus Elsfleth n'a été trouvée.
Le Schifffahrtsmuseum der oldenburgischen Unterweser - Haus Elsfleth a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Schifffahrtsmuseum der oldenburgischen Unterweser - Haus Elsfleth dans Elsfleth et ses environs.