Le musée des pompiers de Santiago, également connu sous le nom de MuBo, est une institution culturelle située dans la commune de Santiago Centro, à Santiago du Chili. C'est un lieu où les visiteurs peuvent découvrir l'histoire et les valeurs des pompiers de Santiago (CBS). Le musée se consacre à la préservation et à la mise en valeur de l'héritage culturel des pompiers, en le présentant sous différentes perspectives et en établissant un lien avec un public large et diversifié par le biais d'activités éducatives et de sensibilisation.
Le musée des pompiers de Santiago a été inauguré le 30 juin 1980. Sa mission est de souligner l'importance des services rendus par les pompiers volontaires à la ville et au pays au XIXe siècle. Le musée a d'abord été nommé en l'honneur de José Luis Claro et était situé dans les locaux du quartier général des pompiers de Santiago, rue Santo Domingo 978.
Le musée des pompiers de Santiago est organisé en quatre salles. La première salle retrace l'histoire du service des pompiers de Santiago (CBS). La deuxième salle explique les techniques et les processus utilisés pour éteindre les grands incendies et comment les appels d'urgence sont traités. La troisième salle fait référence aux spécialités des volontaires, à la sécurité et à la protection de l'environnement. La quatrième salle est dédiée à la mémoire des martyrs de l'institution. Chaque salle offre une perspective unique sur le travail et l'histoire des pompiers de Santiago.
Histoire & Anthropologie Science & Technologie Maison historique Patrimoine industriel Profession & Artisanat
Santo Domingo 978, Santiago
Aucune exposition au Santiago Fire Museum n'a été trouvée.
Le Santiago Fire Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Santiago Fire Museum dans Santiago et ses environs.