Le moulin de Santa Olaja, également connu sous le nom de Santa Olalla, est un moulin à marée situé dans le marais du Joyel, dans la municipalité d'Arnuero, en Cantabrie, en Espagne. Il fait partie de l'écoparc de Trasmiera et est l'un des rares moulins encore en bon état. Le moulin est unique car il est le seul sur la côte atlantique européenne à fonctionner comme un centre d'interprétation de ces dispositifs mécaniques et à maintenir un horaire de visite ouvert au public tout au long de l'année.
Le moulin de Santa Olaja a été construit au XIVe siècle et est resté en activité jusqu'en 1953. Il comptait jusqu'à 10 roues en service. Il faisait partie du réseau dense de moulins à marée qui existait dans la région. En 1695, il a été reconstruit sur la base des conditions établies par Francisco del Pontón Setién et Francisco de la Cabada, respectivement habitants de Galizano et de Pontones. Il est ensuite passé aux mains de particuliers.
En 1996, le moulin a été récupéré de la ruine causée par son abandon et intégré à l'écoparc de Trasmiera comme l'une de ses principales attractions. L'administration régionale l'a rénové dans le but de diffuser les métiers et les traditions de la région et de maintenir son état écologique.
Histoire & Anthropologie Science & Technologie Patrimoine industriel Maison historique Profession & Artisanat
#9 Histoire & Anthropologie Cantabria #2 Science & Technologie Cantabria #5 Maison historique Cantabria #62 Science & Technologie Espagne #153 Maison historique Espagne #36 Musée du patrimoine industriel Espagne #16 Musée des métiers et de l'artisanat Espagne #175 Musée des métiers et de l'artisanat Europe
Marisma del Joyel, s/n, Isla Playa
Aucune exposition au Santa Olaja Mill n'a été trouvée.
Le Santa Olaja Mill a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Santa Olaja Mill dans Isla Playa et ses environs.