Ce musée est temporairement fermé.
Sainte-Marie chez les Hurons, situé près du marais de Wye, à proximité de la baie Georgienne sur le lac Huron, était un important centre missionnaire jésuite au XVIIe siècle. Ce site historique de la Nouvelle-France offre un aperçu du passé, en présentant la vie et le travail des missionnaires jésuites à cette époque.
En raison des attaques fréquentes des Iroquois, le site a été abandonné en 1649. Cependant, il a été reconstruit vers 1920 et est devenu depuis une attraction touristique majeure de l'Ontario, au Canada. Les visiteurs peuvent explorer le site reconstruit et découvrir sa riche histoire et les défis auxquels les missionnaires jésuites ont dû faire face.
Entre 1639 et 1649, le fort Sainte-Marie a servi de refuge à environ 66 habitants qui cherchaient à se protéger des attaques iroquoises. Ce fait historique s'ajoute à la richesse narrative du site et permet aux visiteurs de mieux comprendre les difficultés rencontrées par les habitants durant cette période.
Histoire & Anthropologie Maison historique Religion Bâtiment religieux
16164, Highway 12 East, Midland
Aucune exposition au Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons n'a été trouvée.
Le Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons a 1 note.
Sainte-Marie among the Hurons, à Midland, au Canada, offre aux visiteurs un aperçu instructif des interactions du XVIIe siècle entre les missionnaires jésuites français et le peuple Huron Wendat. Cette mission reconstruite offre une expérience éducative grâce à ses reconstitutions authentiques des bâtiments et de la vie quotidienne de cette époque. De nombreux visiteurs apprécient le personnel compétent en costumes d'époque qui fait revivre l'histoire à travers des démonstrations et des récits. Le cadre paisible du site le long de la rivière Wye ajoute à son attrait. Bien que la plupart trouvent l'expérience captivante, certains notent que le niveau d'interactivité peut varier en fonction du jour et de la saison de la visite. Quelques visiteurs mentionnent qu'une signalisation plus détaillée pourrait améliorer l'expérience de la visite autoguidée. Malgré ces points mineurs, la majorité des visiteurs considèrent que Sainte-Marie among the Hurons est une destination précieuse et informative pour ceux qui s'intéressent à l'histoire canadienne ancienne et à la culture amérindienne.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.