La J. G. Deering House, également connue sous le nom de Dyer Library/Saco Museum, est une maison historique située au 371 Main Street à Saco, dans le Maine. Ce bâtiment, achevé en 1870, est un bel exemple local du style italianisant. Il a été construit pour Joseph Godfrey Deering et a ensuite été donné par ses héritiers à la ville pour servir de bibliothèque. La maison a été inscrite au Registre national des lieux historiques en 1982.
La maison Deering est une structure en briques de 2 + 1 ⁄ 2 étages, avec des éléments en pierre calcaire et des garnitures en bois. Elle est coiffée d'un toit à deux versants avec une corniche à denticules et à consoles, et un pignon orienté vers l'avant au-dessus de l'entrée centrale. La façade principale est large de trois travées, l'entrée étant abritée par un large porche d'un étage à toit plat soutenu par des colonnes carrées.
En 1955, les héritiers de Deering ont fait don de la maison à la ville pour en faire une bibliothèque. La bibliothèque Dyer a construit l'allée reliant la maison à la remise. En 1976, la bibliothèque a fusionné avec le York Institute adjacent pour former l'organisation connue aujourd'hui sous le nom de Dyer Library/Saco Museum.
Histoire & Anthropologie Maison historique
371 Main St, Saco
Aucune exposition au Saco Museum n'a été trouvée.
Le Saco Museum n'a pas encore de note 😢
Musées à proximité de Saco Museum dans Saco et ses environs.