Le musée Rosengart, situé en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, est un musée automobile dédié à la marque Rosengart et à son fondateur, Lucien Rosengart. Le musée a été fondé par Karl-Heinz Bonk, qui a commencé sa collection après avoir découvert une voiture de son année de naissance, 1939, fabriquée par Automobiles L. Rosengart. Intrigué par le design, qu'il a d'abord pris pour une BMW, Bonk a commencé à collectionner tout ce qui avait trait à la marque Rosengart.
Le musée Rosengart est installé dans un manoir du XIIe siècle à Bedburg - Rath. Le musée couvre une superficie d'environ 700 mètres carrés, ce qui offre un vaste espace pour l'exposition de la collection Rosengart. Le cadre historique ajoute au charme et à l'attrait du musée, ce qui en fait une destination unique pour les amateurs d'automobiles et les passionnés d'histoire.
Le musée Rosengart est ouvert au public tous les week-ends de l'été. Il présente une trentaine de voitures de la marque Rosengart, dont la plupart sont en état de marche. La collection comprend les deux premières séries de modèles LR 2 et LR 4, basées sur l'Austin Seven, ainsi que les LR 44, LR 49, LR 64, LR 70, LR 130, LR 505 et LR 539.
Science & Technologie Histoire & Anthropologie Automobile Maison historique
Friedensstraße 52, Bedburg
Aucune exposition au Rosengart-Museum Bedburg n'a été trouvée.
Le Rosengart-Museum Bedburg a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Rosengart-Museum Bedburg dans Bedburg et ses environs.