Le Rheinisches Feuerwehrmuseum, situé à Erkelenz, a été inauguré le 28 mai 1994. Il est aujourd'hui géré par l'association Rheinisches Feuerwehrmuseum Lövenich e.V.. Le musée est né de la collection privée de Peter Höpgens et est devenu depuis une institution culturelle importante dans la région.
Le Rheinisches Feuerwehrmuseum s'enorgueillit d'une collection d'environ 4 000 pièces. Parmi celles-ci, 2500 sont accessibles aux visiteurs, tandis que les autres sont stockées dans le dépôt. Les objets exposés donnent un aperçu complet de l'histoire et de l'évolution de la lutte contre les incendies.
La collection du musée comprend des pièces qui remontent au 15e siècle, offrant ainsi une perspective historique approfondie de la lutte contre les incendies. Le musée expose notamment des véhicules de lutte contre l'incendie datant des années 1930 à 1965 et neuf pompes à main datant du 17e au 20e siècle, illustrant ainsi l'évolution du matériel de lutte contre l'incendie au fil des siècles.
Science & Technologie Histoire & Anthropologie Patrimoine industriel Profession & Artisanat
#53 Histoire & Anthropologie Rhénanie-du-Nord-Westphalie #14 Science & Technologie Rhénanie-du-Nord-Westphalie #10 Musée du patrimoine industriel Rhénanie-du-Nord-Westphalie #6 Musée des métiers et de l'artisanat Rhénanie-du-Nord-Westphalie #103 Science & Technologie Allemagne #76 Musée du patrimoine industriel Allemagne #26 Musée des métiers et de l'artisanat Allemagne #66 Musée des métiers et de l'artisanat Europe
Hauptstraße 23, Erkelenz
Aucune exposition au Rheinisches Feuerwehrmuseum n'a été trouvée.
Le Rheinisches Feuerwehrmuseum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Rheinisches Feuerwehrmuseum dans Erkelenz et ses environs.