Le Rehmuseum, situé à Berchtesgaden, est une institution unique dédiée à l'exposition de trophées de cerfs et à la documentation sur les habitats des cerfs. Le musée est installé dans les anciennes écuries situées en face du palais royal et appartient au Wittelbacher Ausgleichsfonds. La collection, qui offre un aperçu fascinant de la vie et de l'environnement des cerfs, a été minutieusement rassemblée par Albrecht, duc de Bavière.
Le Rehmuseum a été inauguré en 2005, à l'occasion du 100e anniversaire du duc Albrecht de Bavière. Le musée, qui s'étend sur 400 mètres carrés, est situé dans les anciennes écuries du palais royal de Berchtesgaden. La création du musée a été supervisée par Bernd E. Ergert, ancien directeur du Musée allemand de la chasse et de la pêche.
Le Rehmuseum présente des objets de recherche provenant du territoire de chasse de Weichselboden. Au fil des ans, la collection s'est enrichie de 1290 crânes de mâles, de 590 crânes de biches et de faons et de 3425 bois cassés. Il est intéressant de noter que de nombreux bois ont été associés aux crânes de mâles correspondants, ce qui permet aux visiteurs de retracer l'évolution des mâles.
Histoire & Anthropologie Nature & Histoire Naturelle Animaux
Aucune exposition au Rehmuseum n'a été trouvée.
Le Rehmuseum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Rehmuseum dans Berchtesgaden et ses environs.