Le Regionalmuseum Römervilla est un musée romain situé à Grenzach-Wyhlen, dans le district de Lörrach. Le musée est centré sur une "villa urbana" excavée, un type d'habitation urbaine romaine. Cette villa est considérée comme l'une des plus importantes fouilles de l'époque romaine dans la région au sud de Fribourg-en-Brisgau.
Le musée a été fondé en 1986 dans un bâtiment de protection construit sur les vestiges de la villa. La création du musée est en grande partie due à Erhard Richter. Le musée est géré par le groupe de travail Archéologie de l'Association pour l'histoire locale Grenzach-Wyhlen, qui a également initié la construction du musée et organisé son financement.
Outre ses expositions historiques, le musée accueille également des concerts et des expositions d'art. Il présente une sélection de pièces archéologiques provenant du site de Grenzach et de 17 autres sites du district de Lörrach. Il s'agit notamment d'une tête de cheval en bronze, d'un récipient en verre, d'ornements en coquillages dans des bandes de stuc peint, d'une plaque de serrure en bronze, de fibules en bronze et d'outils en os tourné tels que des aiguilles, des boîtes à aiguilles et des rouets à filer.
Histoire & Anthropologie Archéologie Maison historique
Hauptstraße 25, Grenzach
Aucune exposition au Regionalmuseum Römervilla Grenzach n'a été trouvée.
Le Regionalmuseum Römervilla Grenzach a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Regionalmuseum Römervilla Grenzach dans Grenzach et ses environs.