La prison royale de Tinchebray, avec son hall et sa cour du XVIIe siècle, est un monument historique important situé à Tinchebray-Bocage, dans le département de l'Orne, en France. Ce site est inscrit au titre des monuments historiques, ce qui ajoute à sa valeur culturelle et historique. La prison, la halle et le tribunal sont situés rue de la Paix, au cœur de la ville de Tinchebray, ce qui les rend facilement accessibles aux visiteurs.
Les visiteurs de la prison royale de Tinchebray peuvent découvrir différentes parties du complexe, notamment la cour ou l'auditorium, les cellules qui sont restées dans leur état d'origine avec des graffitis de la fin du XVIIIe siècle, la chapelle, le cachot ou "basse fosse", et la loge du geôlier. C'est une occasion unique de remonter le temps et de découvrir l'ambiance historique du site.
La prison royale de Tinchebray abrite également des objets fabriqués au début du XXe siècle, qui témoignent de la richesse de l'artisanat de la région. Un intérieur normand reconstitué, avec coiffes et dentelles traditionnelles, offre un aperçu du patrimoine culturel de la région.
Histoire & Anthropologie Maison historique Profession & Artisanat
Rue de la Prison 4, Tinchebray-Bocage
Aucune exposition au Prison Royale de Tinchebray n'a été trouvée.
Le Prison Royale de Tinchebray a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.