À l'origine, le Postgeschichtliche Museum était installé dans un espace de 16 m² à l'étage supérieur de l'ancien bureau de poste de Friesoythe. Depuis 2004, le musée est installé dans l'ancien hôtel de ville "Stadtmitte", où il dispose d'une plus grande surface d'exposition de 300 m².
Le Postgeschichtliche Museum offre une vue d'ensemble de l'histoire de la poste et des télécommunications, de 1750 environ à nos jours. L'exposition comprend environ 1 000 pièces, qui donnent un aperçu de l'évolution de ces services.
Le Postgeschichtliche Museum expose des télégraphes optiques, un appareil Morse de 1850 et divers autres appareils qui retracent l'évolution des télécommunications jusqu'à l'avènement du smartphone.
Outre les appareils de télécommunication, le Postgeschichtliche Museum présente également un bureau de poste de 1910, des boîtes aux lettres de différentes époques, des uniformes historiques, des photos, des lettres et des écrits. Ces expositions donnent un aperçu du passé et de l'évolution des services postaux.
Science & Technologie Histoire & Anthropologie Maison historique Patrimoine industriel Profession & Artisanat
1A Lange Straße, Friesoythe
Aucune exposition au Postgeschichtliches Museum n'a été trouvée.
Le Postgeschichtliches Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.