Le palais municipal, situé au cœur de Plasencia sur la Plaza Mayor, est le siège de l'hôtel de ville de la municipalité. Ce bâtiment historique est un point de repère important dans la ville et offre un aperçu de la riche histoire et du patrimoine architectural de Plasencia.
Le palais municipal présente un double arc Renaissance sur son côté gauche, orné de l'écu de Charles Ier d'Espagne. De l'autre côté du bâtiment, un clocher abrite le symbole de la ville, l'Abuelo Mayorga. Cet automate sonne les heures pour les habitants de la ville, ajoutant un charme unique à l'édifice.
À l'intérieur du palais municipal, les visiteurs peuvent admirer la porte de la chapelle et les archives de 1569. En outre, une inscription commémorative de la prise de Grenade par les Rois Catholiques peut être vue. Cette inscription se trouvait à l'origine au-dessus de la porte de Talavera jusqu'à sa destruction.
Histoire & Anthropologie Maison historique Religion Bâtiment religieux Art de la Renaissance & Art moderne
#2 Histoire & Anthropologie Plasencia #2 Maison historique Plasencia #9 Histoire & Anthropologie Estrémadure #7 Maison historique Estrémadure #4 Musée de la religion Estrémadure #1 édifice religieux Estrémadure #2 Musée d'art de la Renaissance et du début de l'art moderne Estrémadure #151 Musée de la religion Espagne #93 édifice religieux Espagne #78 Musée d'art de la Renaissance et du début de l'art moderne Espagne
Plaza Mayor, 17, Plasencia
Aucune exposition au Plasencia City hall n'a été trouvée.
Le Plasencia City hall a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.