La Pinacothèque Rambaldi est un musée italien situé dans le quartier Coldirodi de la ville de Sanremo, dans la province d'Imperia. Fondé en 1865, ce musée est un lieu culturel emblématique de la région.
La Pinacothèque Rambaldi abrite une collection d'une centaine de tableaux datant du XVe au XIXe siècle. Parmi les œuvres notables, citons la « Vierge à l'Enfant » attribuée à Lorenzo di Credi de l'atelier de Verrocchio, « La Sainte Famille » de Fra Bartolomeo della Porta, « Saint Sébastien aidé par les pieuses femmes » de Michele Rocca, et des peintures de Salvator Rosa, dont « Les tentations de saint Antoine ». La collection comprend également « La Sainte Famille dans ses tâches domestiques » de Jacopo Vignali et plusieurs portraits d'Anton Raphael Mengs.
Outre la collection d'œuvres d'art, la Pinacoteca Rambaldi abrite également une bibliothèque contenant plus de cinq mille volumes. Celle-ci comprend de précieux incunables, des livres du XVIe siècle et des manuscrits rares que Paolo Stefano Rambaldi a collectionnés tout au long de sa vie.
Via Rambaldi 51, Sanremo
Aucune exposition au Pinacoteca Rambaldi – Museo di Villa Luca n'a été trouvée.
Le Pinacoteca Rambaldi – Museo di Villa Luca n'a pas encore de note 😢
Musées à proximité de Pinacoteca Rambaldi – Museo di Villa Luca dans Sanremo et ses environs.