Ce musée est temporairement fermé.
Le phare de Tungenes, connu sous le nom de Tungenes fyr en norvégien, est un phare côtier historique situé dans la municipalité de Randaberg, dans le comté de Rogaland, en Norvège. Cet ancien phare est un élément important de l'histoire maritime de la Norvège et offre un aperçu unique du patrimoine côtier du pays.
Le phare de Tungenes a été allumé pour la première fois en 1828, à une époque où le commerce de la pêche et du hareng était en plein essor et nécessitait une entrée plus sûre au port de Stavanger par le Byfjorden. Ce contexte historique ajoute à l'importance du phare en tant que symbole du passé maritime de la Norvège.
Aujourd'hui, le phare de Tungenes est un site protégé affilié à l'Association norvégienne d'histoire des phares (Norsk Fyrhistorisk Forening). Il sert de musée du phare et de centre culturel des beaux-arts, offrant aux visiteurs une riche expérience culturelle. En outre, l'un des bâtiments abrite un café où les visiteurs peuvent se détendre et profiter de l'environnement.
Histoire & Anthropologie Science & Technologie Maison historique Maritime
Tungenesveien 217, Tunge
Aucune exposition au Phare de Tungenes n'a été trouvée.
Le Phare de Tungenes a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Phare de Tungenes dans Tunge et ses environs.