Le phare de Punta de Arinaga est un phare actif situé sur l'île espagnole de Grande Canarie, qui fait partie des îles Canaries. Il est situé sur le promontoire rocheux de Punta Arinaga, près de la ville du même nom dans la municipalité d'Agüimes. Le phare marque la côte entre le phare de Maspalomas au sud et le phare de Punta de Melenara de Telde au nord.
La tour du phare actuel est la troisième à être construite sur le site. Le premier phare a été achevé en 1897, dans le cadre du premier plan d'éclairage maritime des Canaries. Il a été remplacé dans les années 1960 par une nouvelle tour plus haute, qui a été reliée au côté de la station d'origine. La seconde tour a été enlevée lors de la rénovation récente du bâtiment d'origine.
Le Restaurante Faro de Arinaga a ouvert ses portes en août 2016 avec une concession de quinze ans. Le restaurant, qui met l'accent sur la cuisine canarienne et méditerranéenne, peut accueillir 120 convives dans le bâtiment rénové et 80 sur la terrasse extérieure. Il offre aux visiteurs une expérience gastronomique unique dans un cadre historique.
Science & Technologie Maison historique Maritime Patrimoine industriel
Gran Canaria, Canary Islands, Agüimes
Aucune exposition au Phare de Punta de Arinaga n'a été trouvée.
Le Phare de Punta de Arinaga n'a pas encore de note 😢
Musées à proximité de Phare de Punta de Arinaga dans Agüimes et ses environs.