Le Peršmanhof, situé à Bad Eisenkappel, a un passé historique important. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a servi de base de partisans. Un événement tragique s'est produit le 25 avril 1945, lorsqu'une unité spéciale du Ier bataillon du 13e régiment de police SS a commis un massacre, tuant onze civils. Cet événement historique est un élément essentiel de la narration du musée.
Aujourd'hui, le Peršmanhof abrite un musée consacré à l'histoire et à la résistance des Slovènes de Carinthie à l'époque du national-socialisme. Le musée permet de comprendre les luttes et la résistance des Slovènes de Carinthie pendant cette période difficile.
En 1982, l'Association des Partisans de Carinthie a créé un musée dans une partie du bâtiment résidentiel reconstruit du Peršmanhof. Le musée est consacré à l'histoire et à la résistance des Slovènes de Carinthie à l'époque du national-socialisme. Il offre une plongée dans le passé, permettant aux visiteurs de comprendre en détail les événements historiques qui se sont déroulés pendant cette période.
Histoire & Anthropologie Guerre Maison historique
Koprein-Petzen 3, Eisenkappel-Vellach
Aucune exposition au Peršman-Museum n'a été trouvée.
Le Peršman-Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.