Images du Parc aux Étoiles
Pas d'images
Le Parc aux Étoiles, CCSTI des Yvelines, est une exposition consacrée à l'astronomie et à l'exploration spatiale. Il est situé dans le parc du château de la Tour à Triel-sur-Seine. Le parc a été fondé par Jean-Paul Trachier, qui est également le fondateur de l'observatoire de Triel-sur-Seine.
Le Parc aux Étoiles accueille aussi bien des visiteurs individuels que des groupes (scolaires, périscolaires, etc.). Le parc propose des activités variées telles que des visites guidées de l'espace muséographique, des ateliers scientifiques et des stages de vacances scientifiques.
Le Parc aux Étoiles abrite la plus grande lunette astronomique de France, ouverte au public pour des observations. Le parc présente également des dioramas et des maquettes en trois dimensions qui donnent l'illusion du mouvement et de la réalité. Il s'agit de 22 000 étoiles en couleurs et en trois dimensions, et d'une trentaine de vitrines en lumière noire. Les dioramas donnent un aperçu complet de l'exploration et de la recherche spatiales, du Big Bang aux explorations futures de l'univers.
Science & Technologie
Pas d'images
Rue de la Chapelle 2, Triel-sur-Seine
Aucune exposition au Parc aux Étoiles n'a été trouvée.
Le Parc aux Étoiles a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Parc aux Étoiles dans Triel-sur-Seine et ses environs.